Tennis : de jeunes pro valorisées à l’occasion

l’Open GDF SUEZ.

Dans le cadre du programme « Grandes Sœurs », destiné à faire bénéficier aux espoirs du tennis français d’un soutien dans leur apprentissage de joueuses professionnelles et de l’expérience de leurs ainées, GDF SUEZ et la Fédération Française de Tennis vont permettre à une trentaine d’espoirs du tennis français de vivre des expériences uniques à l’occasion de la 22ème édition de l’Open GDF SUEZ, qui se tient à Paris du 25 janvier au 2 février au stade Pierre de Coubertin.

Une chance pour ces jeunes filles de partager leur vécu avec d’anciennes championnes. elles auront le privilège de  réaliser  un entraînement de démonstration en public, en lever de rideau des demi-finales de l’Open GDF SUEZ, avec les joueuses de l’Equipe de France. 

 - Fiona Ferro -


Cette année, ce sont Fiona Ferro (Valbonne) et Margot Yerolymos (Martigues), qui fouleront le court central et de se mesureront lors de cet entraînement à des joueuses professionnelles. Cette opération se déroulera samedi 1er février au stade Pierre de Coubertin à Paris. Fiona et Margot font partie des meilleures mondiales juniors et figurent dans le tableau final des grands chelems juniors. Elles jouent en équipe de France 15/16 ans et se sont qualifiées en novembre 2013, pour la phase finale du ITF JUNIOR FED CUP réunissant les 8 meilleures équipes au monde qui s'est déroulé au Mexique. 



- Margot Yerolymos -


Par ailleurs,  une vingtaine de jeunes filles bénéficiant du programme Grandes Sœurs vivront l’Open GDF SUEZ de l’intérieur, avec une visite du player lounge, où elles auront la possibilité d’échanger et de demander des conseils aux joueuses engagées dans la compétition. Enfin, elles suivront les demi-finales avec les commentaires des anciennes championnes. Cela devraient représenter un plus pour la suite de leur carrière et leur laisser pour le moins de beaux souvenirs.