Tourette-Levens : le Moyen Age

comme si vous y étiez...

Tout, vous saurez tout sur cette fascinante période de l’histoire de France et de l’Europe !


- Fête médiévale Tourette-Levens © Sam Pissonier -

Pour sa septième édition, la fête médiévale de Tourrette-Levens continue sur sa lancée avec un seul but celui de divertir et émerveiller ses visiteurs. Cette année, l’univers du bestiaire médiéval sera à l’honneur de la programmation.

Ainsi, légendes et superstitions prendront vie sous les yeux des spectateurs qui rencontreront tour à tour des oiseaux enchantés, des mantes religieuses géantes et, enfin, le mythique Loup des Steppes, à l’origine de nombreuses histoires issues d’une époque où réel et imaginaire se côtoyaient quotidiennement. Plusieurs animations et spectacles de rue : musiciens, chevaliers, jongleurs, cracheurs de feu, viendront ponctuer cette journée festive et les visiteurs pourront affronter les instruments de torture du bourreau et mesurer leur courage. Le marché médiéval sera également le lieu de toutes les découvertes : gourmands et amateurs de shopping se régaleront et trouveront une multitude de produits (jouets en bois, nougats, bijoux, ceintures…). Une véritable taverne proposera la dégustation de mets et de breuvages insolites. Enfin, pour vivre pleinement la fête, les spectateurs auront la possibilité de louer des costumes sur place.

Le public sera également invité à participer aux animations en prenant part au défilé costumé ou bien en testant son adresse au tir à l’arc ou encore à l’arbalète. Les enfants ne seront pas oubliés : outre la rencontre avec les chevaliers, la louve « Galina » et bien d’autres personnages hauts en couleurs, ils pourront participer à un atelier poterie et repartir avec leur création, médiévale ou pas !

Désormais, la fête médiévale de Tourrette-Levens est devenue un rendez-vous prisé. De plus en plus d’artistes et d’artisans viennent enrichir une programmation renouvelée régulièrement et le public profite d’un accès gratuit au site et aux animations. L’organisation, quant à elle, améliore chaque année le confort du public avec, notamment, la mise en place de navettes gratuites entre les parkings et le cœur de la fête.

- À noter sur son agenda : le dimanche 14 avril de 9 à 18 heures - Entrée et parkings gratuits - Tourette-Levens, à 20 minutes de Nice en voiture - Qu’on se le dise !