Banques : Comment regagner la confiance

des clients ?

Catégorie Les paradoxales

C'est une bonne question ! En effet, les événements qui se sont succédés ces dernières années ont fortement ébranlé la confiance des clients. Dans un monde qui ne laisse peu de place à des alternatives en matière de gestion bancaire, la question à 1000 € ou à 10 000 pourrait être : quel choix ont-ils ?



- le Paramount Plaza, siège de Deloitte à New-York – photo Americasroof -

 

Pour la 3ème édition de son baromètre annuel « Relations banques et clients », le cabinet de conseil et d’audit, leader mondial en son domaine, Deloitte, présentera au cours d’un webcast les résultats de cette étude réalisée avec Harris Interactive et portant sur le niveau de confiance et de satisfaction des clients particuliers vis-à-vis du système bancaire et de leur banque principale. Dans un contexte socio-économique plus que jamais sous tension, plus de 3 000 clients de banques de détail françaises ont été interrogés et ont eu à répondre aux questions suivantes :

 

  • Les clients ont-ils aujourd’hui confiance dans le système et dans leur banque principale ?
  • Sont-ils satisfaits du service rendu et recommanderaient-ils leur banque à un tiers ?
  • Quels sont les enjeux commerciaux et financiers qui en découlent ?
  • Quelles sont les pistes de réflexions et les solutions pour permettre aux banquiers de regagner durablement la confiance de leurs clients ?

C’est le mercredi 20 mars, à 14h30 qu’aura lieu une présentation des données régionales. Daniel Pion, Associé Conseil Banques de détail et Baudoin Choppin de Janvry, Senior Manager Conseil Banques de détail chez Deloitte interviendront lors de ce webcast et  répondront à questions des internautes. Cette session est réservée aux membres de la presse.