Cannes : sur l’île des moines de Lérins on s’active.

Les cuvées du « Clos de la Charité » sont l’objet de tous les soins.

Comme le veut la récente tradition mise en place par les moines de l’île Saint-Honorat, la seconde vente aux enchères des cuvées du Clos de la Charité de l’Abbaye de Lérins aura lieu le samedi 26 janvier prochain. Elle se déroulera à La Tonnelle au terme d’un déjeuner proposé à 58 € boissons incluses.


- Jean-Pierre Besch, Père Abbé Vladimir, Pascal Kuzniewski et Frère Marie-Pâques lors des premières enchères – photo © Classe 21 -

Rappelons ici ce qui fait l’originalité de cette démarche. Les moines vignerons ont réservé il y a quatre ans un espace à l’intérieur du monastère, pour y planter des plants de vignes. Chaque cep ayant un parrain qui se doit de participer à sa mise en terre. Au final, ils contribueront à produire des bouteilles de Mourvèdre qui seront vendues aux enchères. L’année dernière, l’Abbaye de Lérins avait ainsi pu obtenir au travers de sa première vente aux enchères un peu plus de 54 000 €, destinés à soutenir une dizaine d’associations, venant en aide aux plus pauvres en France et dans le Monde.

  • Renseignements : Frère Marie Pâques 04 92 99 54 10 - Christian Nigoux 06 82 89 86 60


Abbaye de Lérins - Île Saint-Honorat - 06400 Cannes - tél. 04 92 99 54 10 –

La Tonnelle - restaurant - tél. 04 92 99 54 08


- article en relation : Les vignes du seigneur...

- site ami : Lecoq Gourmand