Nice Côte d’Azur : une année 2013 « décevante »
selon le président des hôteliers.
Comme chaque fin d’année, le président de l’Association des hôteliers de Nice et de la Côte d’Azur, Michel Tchann, fait le point de la situation :
Comme chaque fin d’année, le président de l’Association des hôteliers de Nice et de la Côte d’Azur, Michel Tchann, fait le point de la situation :
À la direction de l’Orchestre philharmonique de Nice, Lorenzo Viotti, donnera le la du concert du Nouvel an, devenu dans ce village de l’arrière pays niçois, une tradition. Au programme cette année du Strauss mais aussi Nicolaï, Porter, Lehar et Zieher...
Retour vers le passé. Qui reconnaitra le jeune Philippe Joannès publié dans le magazine « Paris Côte d’Azur » en 1990 (?). Il occupera ensuite de hautes responsabilités pour le compte de la Maison Lenôtre sur la Côte d’Azur avant de prendre en main les cuisines du Fairmont Monte Carlo. Ici en bonne compagnie avec Eric Frechon qui devait lui aussi se faire un nom... et décrocher trois étoiles au Panthéon de la gastronomie à la française.
Avant de devenir une chanteuse à succès, Paulette Michey, fit des études d'Arts à Lyon, ville dans laquelle est était née en 1922... Après 25 ans sur les planches, elle devait retourner à ses premiers amour. Elle s'oriente alors vers la gravure sur acier. Elle doit abandonner cette activité suite à une projection de limailles dans les yeux. Elle exposera régulièrement sur la Côte d'Azur et résidera plusieurs années à Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes.
Le vieux Nice se rajeunit avec l’ouverture le mois dernier d’un bar à champagne où l’on peut aussi diner.