Tourisme : quand Monaco fait ses comptes...

Crédits:
autre
images par

Les touristes plébiscitent la destination Monaco !

La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco vient de publier les premiers résultats de l’enquête menée à sa demande sur le comportement et le niveau de satisfaction des clientèles touristiques de la Principauté.

Pas moins de 5 287 enquêtes furent ainsi réalisées sur les différents types de touristes fréquentant la Principauté et qui viennent pour leurs loisirs, pour les affaires, dans le cadre d’excursions ou de croisières. Des résultats qui permettent de décoder les comportements des touristes, leurs dépenses et leurs satisfactions.

Le bilan a de quoi satisfaire les autorités et les commerçants, de luxe principalement. Pour 96,4 %, les touristes interrogés, se déclarent très satisfaits ou satisfaits de leur séjour à Monaco. Mais l’étude ne s’arrête pas là et détaille l’âge, l’origine géographique, la durée de séjour, les activités pratiquées, les catégories socioprofessionnelles, le degrés de fidélisation, les dépenses… Une mine d’informations que l’on imagine déjà entre les mains des services marketing de la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco et des différentes entités monégasques.

« Il s’agit pour nous d’un outil indispensable qui vient en appui de notre feuille de route. Si nous avions déjà quelques grandes tendances, cette étude menée en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur, nous livre cette fois-ci avec précision le comportement de tous nos touristes, qu’il soit croisiériste ou congressiste » déclarait Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme.

  • l’étude a été réalisée de la mi-février à la fin décembre 2010 par Enov Research pour le compte de la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco et du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur.