Var : le Château Sainte-Roseline se met à la page

en accueillant le XIème « Salon du bouquiniste et du livre ancien ».

Catégorie Les Arts au soleil

- c'est sous les platanes que les étals des bouquinistes fleuriront…

Sous la présidence de Catherine Chatel, l’Association « Il était autrefois » organise son 11ème « Salon du bouquiniste et du livre ancien ». Il aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 avril, au Château Sainte-Roseline, dans le Var, sur la commune Les Arcs sur Argent.

Cette manifestation fête la lecture et les auteurs, elle fête aussi les artistes et artisans qui ont contribué à la beauté et à la rareté du livre… les imprimeurs, les relieurs, les doreurs, les illustrateurs, les papetiers, les lithographes, les éditeurs.

Une trentaine d’exposants venus du grand Sud prendront place dans la salle des vendanges et l’allée des platanes du Château Sainte Roseline pour faire le bonheur des amateurs et collectionneurs. De l’avis des connaisseurs ce salon est unique, il est devenu un rendez vous incontournable dans la région et ce pour la qualité et le sérieux des exposants.

Si la littérature est à l’honneur, les chineurs trouveront des livres dont les sujets sont aussi variés que : les mathématiques, les sciences naturelles, voyages, histoire, ésotérisme… Les libraires apporteront avec eux quelques 20 000 livres qui auront traversé les âges depuis l’imprimerie jusqu’à nos jours. L’entrée, de 9 h à 19 h, est libre et la restauration possible sur place.

Les amateurs de vins de Provence pourront, avec la modération qui s’impose, découvrir ou redécouvrir la production du domaine, gérée, main de fer dans gant de velours, par Aurélie Teillaud-Bertin. Le Château Sainte-Roseline compte de belles cuvées, toute une gamme de crus classés et des blancs et rosés exceptionnels.

  • lire nos articles, ici, et .
- mention : www.pariscotedazur.fr – avril 2009 – magazine fondé en 1959 -
- écrire au journal, se désabonner -