Cannes : le Carlton passe au Vert,
respect de l’environnement et du développement durable oblige.
Rien de tel que la demande d’une clientèle exigeante et consciente de certains problèmes écologiques pour faire évoluer les choses. Le Carlton Intercontinental de Cannes a pris la mesure de cette mode qui fait du bien à la planète ; il s’est mis au vert.
L’établissement de La Croisette a mis en place une politique environnementale généralisé à tous les services. Tri sélectif, élimination progressive des matières non-recyclables, récupération de matériaux, collecte des huiles usagées, calibrage de notre consommation d’énergie (des ampoules aux variateurs de climatisation et au double vitrage), utilisation de produits d’entretien biodégradables, tous les étages sont concernés !
Les soins esthétiques du salon fitness sont aussi passés en mode bio. Le plastique des housses du pressing a même été remplacé par un nouveau revêtement à base de fécule de pomme de terre… Quant au carré de pelouse de la Croisette, il est désormais exempt d’insecticides. Tandis que la version papier de la Newsletter est désormais imprimée sur papier recyclé !
La sensibilisation du personnel à ces enjeux participe aussi de cette volonté éco-citoyenne de l’entreprise. Un comité Environnement a été constitué pour effectuer des audits mensuels permettant d’accompagner cette démarche. Un enjeu de taille quand on sait que le Carlton comporte 338 chambres pour 800 employés et près de 150 000 clients par an.
-mention : www.pariscotedazur.fr – novembre 2007 - - contact, abonnement, désinscription -