Le tourisme azuréen à l'honneur : Dominique Charpentier
est nommé Officier dans l’Ordre National du Mérite
Une carrière exemplaire qui commence en 1970, l'année où Dominique Charpentier devient directeur de la Communication du Cabinet du Préfet de la Martinique. Dès 1973, il occupe des fonctions dans la branche touristique, dans les Alpes du Nord, en Champagne Ardennes, dans la Marne.
Dès juillet 1976, il gravit à la direction du Conseil régional du tourisme Riviera Côte d’Azur, tous les échelons. Ses fonctions et sa longue expérience l’ont amené à être appelé comme expert auprès de l’Organisation Mondiale du Tourisme et consulté par différents Ministères du Tourisme étrangers. Il fut aussi à la présidence lors du Comité Stratégique du Symposium de Zermatt.
Dominique Charpentier cumule aujourd’hui, les postes de directeur du Centre de formation des apprentis de l’hôtellerie et de la restauration et de directeur général du CRT Riviera Côte d’Azur. Cette dernière structure regroupe une trentaine de collaborateurs spécialisés en matière d’aménagement, de commercialisation, de communication et d’observation économique ayant en charge la promotion touristique de la Côte d’Azur sur les marchés internationaux.
Marié et père de 2 enfants, il est Chevalier de l’Ordre National du Mérite depuis 1983. Il vient d’être élevé au rang d’Officier. Très présent sur ce secteur d'une importance capitale pour l'économie tant locale, que nationale, il a atteint un degré de compétence et de professionnalisme qui justifie pleinement cette reconnaissance du travail bien fait.