Nice, mise sur la Côte d’Azur

pour obtenir le label de capitale européenne de la Culture.

Dans deux ans le gouvernement français et un jury européen désigneront la ville de France qui sera capitale européenne de la Culture en 2013. Nice est candidate à ce label qui serait une magnifique récompense pour la vitalité artistique et culturelle de la ville. Dans ce stimulant défi, la ville de Nice a tout de suite cherché à associer les autres villes du département. Antibes, Cannes, Cagnes-sur-mer, Grasse, Menton, Saint-Laurent-du-Var, Tourette-Levens, Vence, ont déjà répondu présent.

Dans la foulée, le conseil Général, l’Université de Nice Sophia Antipolis, le Centre Hospitalier Universitaire se sont aussi intégrés sans peine à cette ambitieuse entreprise. On imagine mal que le Cannet, le CRT, les syndicats des restaurateurs et des hôteliers, l’Education nationale…et autres institutions n’apportent pas eux aussi, leurs pierres à l’édifice.

Il ne reste plus que deux courtes années pour établir un projet original, créatif, festif, populaire. Deux courtes années pour réunir des énergies, des compétences, des talents. Deux courtes années pour séduire et convaincre.

Un comité de soutient à la candidature de Nice-Côte d’Azur au titre de capitale européenne de la culture a vu le jour. Nous ne pouvons que recommander de le parapher. Contactez la mairie. Tout le monde devrait y trouver son bonheur.