La médaille de Valérie :
celle du mérite.
- Valérie et sa marraine Gaetane -
- Valérie et sa marraine Gaetane -
* Ports propres. Pendant que les tankers pétroliers continuent à laver leurs cuves en mer et que d'autres, arrivés en phase terminale, ont la mauvaise idée de couler, chargés de leur dernière cargaison, les pavillons bleus viennent récompenser quelques ports de plaisance pour leurs efforts en matière de protection de l'environnement. L'année dernière ils ont été 85 sur 125 candidats…
Effets collatéraux. Le succès du Festival attire aussi les délinquants qui ne résistent pas à l'attrait suscité par ces milliers de participants, victimes de leurs divers larcins. Du coup, ils démultiplient le nombre de doléances répertoriées aux commissariats des alentours et font exploser les statistiques. D'où les sempiternels conseils : éviter d'éveiller leur appétit en portant ostensiblement bijoux et autres…
Le palmarès de ce 57e Festival a su contenter les uns et les autres. La France a vu ses trois films distingués. Seul un président américain comme Tarantino aurait pu s'y risquer. L'Asie y est bien présente, sur les marches et le Marché du film, merci. Le prix remis aux frères Cœn rétablit quelque peu la balance en honorant un…