Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Obtenir un prêt d’honneur ?

« Destiné à la création ou à la reprise, le prêt d'honneur aide les porteurs de projet à financer leur entreprise lorsque leur apport personnel est insuffisant. Outre la crédibilité qu'il apporte à son détenteur, il procure aussi un effet levier pour l'obtention d'un financement bancaire... ». Jérôme Tarting, président du Groupe Up'nBIZ, propose de faire le point sur le sujet.

Lire l'article

Nice. Un épicerie fine et bistroquet bio aussi…

A quelques enjambées de Nice Étoile, Alexandra et Mathieu ont ouvert une épicerie fine conjuguée à un bistro où la totalité, ou presque, des produits proviennent de la région Provence Alpes Côte d’Azur et des petits producteurs bio. Ils lui ont donné un nom, « Esstra », en référence à la difficulté que les Niçois ont de prononcer le mot...extra »…

Lire l'article

Golfe-Juan. Le menu iodé du Bistrot du Port…

Crédits:

Plus restaurant que bistrot, l’adresse se trouve en face du vieux port. Le lieu est accueillant, lumineux et la salle élégamment agencée qui laisse les cuisiniers œuvrer à la vue de tous. Mathieu et Thomas Allinei sont aux commandes de ce bâtiment qui pointe vers l’ouest ? C’est là qu’ils ont choisi de développer leur singularité. Ils ne se contentent pas en effet de cuisiner pour des touristes anonymes… Ils ont l’ambition de bien faire et se positionner dans une gamme plutôt haute où la qualité et la fraîcheur des produits ne prêtent pas à discussion. Mathieu, le cuisinier ne craint pas non plus d’expérimenter des plats avec des produits de la mer peu, voire jamais usités chez ses concurrents.

Lire l'article