Villefranche-sur-Mer : « La Belle Étoile », une nouvelle table titrée...

Manuel Dupont, le chef-propriétaire du restaurant la Belle Étoile a reçu la plaque de Maître restaurateur, en présence de Christophe Trojani, le maire de la ville, de Jean-Pierre Savarino, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et de Théo Mansi, le président de la délégation Alpes-Maritimes de l’association des Maîtres-Restaurateurs.

Lire l'article

Nice. La Victorine : une nouvelle vie…

Éric Garandeau a remis son rapport sur l’avenir des Studios de la Victorine à Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il était entouré de plusieurs membres du Comité : Daniel Benoin, Raphael Benoliel, John Bernard, Véronique Cayla, Costa Gavras, Alain Kruger, Alexandre Michelin et Iris Knobloch...

Lire l'article

Côte d’Azur : le marchand de sable est passé...

la « Loi Littoral » aussi.

Crédits:
textes par

L’article paru dans le numéro du magazine Paris Côte d’Azur en août 2006 a été repris par la rédaction d’un ouvrage publié par le CRDP de l’Académie de Nice. Il est destiné aux élèves de la classe de seconde et à leurs professeurs. Il vient conforter leur programme d’histoire/géographie en leur apportant des éclairages sur des sujets en rapport. Ironie de la situation, l’auteur de l’article avait arrêté ses études après avoir passé 3 mois dans la classe de seconde moderne au Lycée Carnot à Cannes…

Lire l'article

Préalpes d’Azur : c’est la fête du Parc !

Cette année, rendez-vous à Gréolières et Gréolières-les-neiges pour une fête du Parc riche en couleurs et forte en émotions. Le dimanche 23 septembre, à partir de 9h30, la station, le village, le grand pré des Ferrages s’animeront pour accueillir un grand marché de territoire, des ateliers ludiques et participatifs, des randonnées thématiques, des sports de nature, des cinés-débats…

Lire l'article

Archives sportives : Pierre Canavèse, le meilleurs nageur grassois…

Crédits:
textes par

Le 11 mai 1967, le quotidien azuréen « L’Espoir », publiait un article qui laissait penser à un retour à la compétition de Pierre Canavèse. Ce ne fut pas le cas mais le souvenir de ce nageur très doué perdure dans la mémoire des connaisseurs. Il hésita d’ailleurs entre la natation et le ski alpin. Plus tard, installé professionnellement, il est devenu un golfeur d'un bon niveau.

Lire l'article