Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les incendies : une calamité aux conséquences catastrophiques...

Crédits:
images par

A part les pôles sud et nord, domaine désormais de Ségolène Royal… la planète brûle. En Californie et au Canada aussi bien qu’en Indonésie, en Grèce aussi bien qu’au Portugal. Le département des Alpes-Maritimes tout comme la Corse n’échappent pas au phénomène. Dans ce contexte, l'Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement (OMPE), une association loi 1901 créée en 2013 par Gil Emmanuel à Villeneuve-Loubet, tire la sonnette d'alarme. Elle appelle les responsables politiques à s’inspirer des solutions concrètes qu’elle propose.

Lire l'article

Saint-Raphaël : un hôtel qui a de la... personnalité.

Seul Boutique Hôtel situé entre Cannes et Saint Tropez, « Hôtel Unique et Résidence » a ouvert ses portes en décembre 2016. Le boutique hôtel est un concept apparu aux États-Unis en réaction aux chaînes d’hôtels standardisées, impersonnelles et sans âmes. Il vise à casser la trop grande standardisation de ces hôtels.

Lire l'article

Var. Les caves coopératives Saint Roch Les Vignes et Saint Sidoine

ont officialisé leur union...

Situées en plein cœur du triangle d’or reliant Cuers, Pierrefeu et Puget Ville, les caves possèdent un terroir identique et unique. Composés de graves et d’argiles, les sols, pauvres et filtrants, sont particulièrement propices à la culture de la vigne. Le climat bénéficie de l’influence de la mer méditerranée ainsi que des influences continentales de l’intérieur des terres. Ce terroir unique permet d’élaborer des vins à la typicité unique, avec un équilibre parfait entre fraîcheur et rondeur.

Lire l'article

Var. « La Bastide de Tourtour »,

au pays des cigales, de la lavande et des villages perchés...

C’est au cœur d’un parc de 4 hectares boisé de pins que se situe La Bastide de Tourtour Hôtel**** & Spa, nichée dans le Haut Var, à quelques minutes du village de Tourtour. Marc et Chantal Lavergne, les propriétaires, sont de vrais passionnés de Provence, attachés à des valeurs authentiques. Ils ont su mettre leur âme et leur personnalité dans cette belle demeure d’antan, construite en pierres de tuf de la région.

Lire l'article

Santé : dis-moi avec quoi tu te laves, je te dirais qui tu es…

Crédits:
textes par

On commence à découvrir que de nombreux produits utilisés pour notre propreté corporelle ont des effets indésirables. Ainsi, certains savons solides, en crèmes, gels ou liquides ainsi que d’autres produits cosmétiques peuvent assécher la peau, révéler des intolérances ou des allergies… Le plus souvent, c’est leur composition qui est en cause. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Retour aux sources… passez par la case savon de Marseille !

Lire l'article