Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat : Florent Margaillan,

nouveau chef pâtissier...

Florent Margaillan succèdera à Gaëtan Fiard, dès la fin du mois de juin en tant que Chef Patissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. Il aura pour mission de redessiner les cartes des desserts des trois restaurants : le bistro azuréen « La Veranda », le restaurant du Club Dauphin mais également l’étoilé Michelin « Le Cap ».

Lire l'article

Mougins : le Festival fait le plein d'étoiles de la gastronomie...

Une édition réussie au delà de toutes les espérances. Philippe Etchebedt a fait le buzz et contribué à ce que le carton soit plein... Le soleil fut de la partie, le public aussi... En vedette américaine inattendue, le Prince Emmanuel de Savoie. Il a joué les commis pour les chefs Michel Rochedy et Stéphane Buron et participer à une conférence sur la street Food !

Lire l'article

Pastis Henri Bardouin : un nouvel écrin pour une recette immuable

et secrète…

Le pastis à toujours la cote d’amour que l’on soit sur la Côte d’Azur, d’Émeraude, d’Opale ou d’Argent. Du sud au nord de la France, en été comme en hiver, c’est l’apéritif favori de nombreux Français. Chaque marque a ses secrets de fabrication ainsi le pastis Henri Bardouin ne compte pas moins de 65 plantes et épices soigneusement sélectionnées.

Lire l'article

Obtenir un prêt d’honneur ?

« Destiné à la création ou à la reprise, le prêt d'honneur aide les porteurs de projet à financer leur entreprise lorsque leur apport personnel est insuffisant. Outre la crédibilité qu'il apporte à son détenteur, il procure aussi un effet levier pour l'obtention d'un financement bancaire... ». Jérôme Tarting, président du Groupe Up'nBIZ, propose de faire le point sur le sujet.

Lire l'article