Var. L’été indien sur les îles...

Flottant au large de la côte varoise, l'île des Embiez et l'île de Bendor sont cerclées de fonds transparents et dorées à l'année par le soleil. Elles ont semble-t-il, échappé à l'assaut des foules et joue la prolongation d’un été éternel.




À quelques minutes par bateau du littoral, elles font office d'ailleurs lointain. Deux îles, deux villages, un cadre paradisiaque et le charme authentique de vacances rêvées. Baptisées du nom de l'industriel, amoureux de la nature, Paul Ricard, elles ont su garder l'authenticité qu'il leur avait insufflées il y a plus d'un demi-siècle : préserver la nature omniprésente, privilégier des plaisirs simples et cultiver la convivialité.

Cette année, l'île des Embiez et l'île de Bendor jouent les prolongations et proposent des séjours jusqu'aux vacances de la Toussaint. C'est le moment ou jamais de profiter des plaisirs de l'arrière-saison avec une météo douce : un soleil généreux et des températures encore estivales... De quoi se laisser bercer par l'indolence de ces îles que seuls, les connaisseurs se partagent.

Au programme, balades à vélo, à pied ou en petit train pour découvrir la beauté de l'île des Embiez. Écrin de nature au large de la côte varoise, le site d'une beauté exceptionnelle abrite à lui seul 90% de la diversité végétale méditerranéenne. On y pratiquera sans retenu le farniente dans ses criques paradisiaques, les balades en paddle, en kayak ou en optimist pour découvrir les paysages féeriques qui entourent l’ile. Découverte de ses magnifiques fonds marins en snorkeling ou en plongée, et bien sur les interminables et traditionnelles parties de pétanques entre amis. Sans oublier les déjeuners gourmands aux accents de Provence, sur les terrasses des restaurants...

Sur l'île de Bendor, le visiteur profitera à son aise de l'été indien en flânant dans le Village des Créateurs qui regorgent de petits trésors créés par les artisans de la région, ou en se laissant surprendre par la beauté du jardin de Neptune. 

La caractéristique fondamentale de ces deux destinations, est d'être privée mais ouverte au public, donc d'être une destination où l'ensemble de l'offre et des services proposées durant l'expérience client sont intégrés : de l'arrivée sur le bateau pour accéder à nos îles, au retour sur le continent, en passant par l'hébergement, la restauration… Sur l'île, les visiteurs ont accès à la nature, avec une vue quasi constante sur la mer et l'horizon. L'évasion est immédiate. Sans circulation automobile, l'île des Embiez et de Bendor sont des cocons insulaires facilement accessibles.

* Plusieurs hôtels et restaurants vont jouer la montre notamment : sur l'île des Embiez l'hôtel Hélios**** sera ouvert jusqu'au samedi 19 septembre ; les appartements de l'île seront ouverts jusqu'au samedi 7 novembre. Sur l'île de Bendor l’hôtel Delos**** et les villas seront ouverts jusqu'au jeudi 10 septembre.