Le Conservatoire de Nice sous perfusion...

Durant la période de confinement, le Conservatoire de Nice continue de donner ses cours. Soutenu par la Ville, son plan de continuité pédagogique vise à maintenir le lien entre les enseignants et leurs élèves.




Le département Danse propose ainsi des cours de maintien en forme, d’histoire du ballet et d’anatomie, la création d’un ballet de chambre, ou encore l’échange de vidéos de ballets internationaux. Le département Musique a quant à lui créé une chaîne youtube pour les élèves en éveil. Il propose également des échanges de vidéos, des tutoriels journaliers et des cours par skype. Enfin, le département Théâtre a mis en place un forum de discussions. Il propose également des débats à distance sur des spectacles, ou encore des échanges de vidéos.

Le maire, Christian Estrosi  salue « la pleine mobilisation des professeurs du Conservatoire de Nice et de son directeur Thierry Muller qui, en cette période difficile, maintiennent un enseignement de qualité auprès de leurs élèves. A ce jour, 90% des élèves participent aux différents cours donnés à distance, un beau succès. Cette méthode de travail les stimule grandement, elle développe leur autonomie et leur créativité, tout en permettant de progresser malgré la distance... »

Aujourd’hui mardi à 16 heures, sur le site cultivez-vous.nice.fr , dans larubrique « Figure libre » on pourra  écouter les arrangement de La Marseillaise par l’Ensemble de Guitares de Nice (constitué d'élèves et d'étudiants du Conservatoire de Nice). Une vidéo de remerciements destinée à toutes les personnes mobilisées en cette période. Arrangement et direction : Florian Beaudey, enseignant au Conservatoire de Nice ; Montage son : Loïs Gagnaire ; Montage vidéo: Alexandra Natali ; Guitaristes : Loïs Gaganire, Antonia Deffontaine, Maxime Fantino, Alexis Clerville, Alexandra Natali, Zaky Hamiche, Florian Beaudrey.