Claire Huet : un bec sucré…

Jeune pâtissière à Cagnes-sur-mer, Claire Huet, 26 ans, a rejoint l’équipe de Bruno Laffargue au mois de juillet dernier et se distingue déjà.



- Claire Huet -


Issue de la restauration, Claire a suivi le chemin de la reconversion en passant dans un premier temps son CAP pâtisserie puis, une mention complémentaire en chocolaterie. C’est au sein de l’entreprise Mic Mac Macaron, qu’elle a pu développer sa créativité pour créer la recette sélectionnée qui lui a permis d’être sélectionner pour participer à la finale régionale du championnat de France des desserts 2019. Sélectionnée parmi de nombreux candidats, elle fera partie de la dizaine de finalistes régionaux qui devront réaliser leur recette au lycée hôtelier Bonneveine. A la clé, pour le vainqueur de la région Sud Est, la finale nationale du concours qui sera présidé par Pierre Hermé et qui se tiendra les 2 et 3 avril prochain au lycée des Métiers George Frèche de Montpellier.


Épaulée par toute l’équipe, Claire Huet s’applique à suivre les conseils de Bruno Laffargue et s’inspire de son savoir-faire. Ce mardi 26 février 2019, si la production au cœur du laboratoire Mic Mac Macaron continuera comme chaque jour, Bruno Laffargue accompagnera sa protégée à Marseille pour la soutenir durant l’épreuve de 3 heures où, devant un jury composé de professionnels, elle réalisera le dessert qui lui a permis d’être sélectionnée.


* Le Championnat de France des desserts a été créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre) en 1974. Évènement incontournable de la profession, il est soutenu par le Ministère de l’éducation Nationale et des instances professionnelles des métiers de bouche et de la restauration. Chaque année, ce concours vise à récompenser les meilleurs pâtissiers dans deux catégories, les juniors et les professionnels, dont le trophée est le « Sucre d’Or ».