Design : « et la lumière fut »…

French Codes, une société niçoise de design issue du monde de l’art, développe une ligne de luminaires aux formes végétales qui donne à nos intérieurs un habillage de lumière apaisant et poétique.




« Que la lumière soit, et la lumière fut ». David Galimant, fonde son travail artistique sur le détournement d’objets. Sensible à leur force expressive et à leur esthétisme naturel, il valorise leur forme et leur matière dans des propositions insolites. Par leur simplicité et leur originalité, les créations French Codes apportent une poésie intemporelle aux objets de notre quotidien.


Par le détournement et la réutilisation d’objets du quotidien, French Codes s’inscrit dans l’histoire du design, dans la lignée du designer Achille Castiglioni, très largement inspiré par la vie quotidienne et la multitude d’objet anonymes qu’elle recèle . La dimension participative impliquant la créativité, non plus seulement du designer mais aussi de l’utilisateur, ouvre une approche inhabituelle du design, abordable et pragmatique.


Par leur poésie, les lampes-sculptures de French Codes : L’Arbre prêt-à-planter, L’Arbre Design by you, Les Fleurs Design by you, Le Buisson, Le Sapin, offrent bien plus qu’une source de lumière. Elles créent une atmosphère sereine, légère et apaisante. Elles renouvellent par leur modernité l’affirmation des valeurs universelles et intemporelles de la Nature.


Tous les produits proposés sont faits main, leurs formes et leurs dimensions peuvent ainsi varier. Sont utilisés des ressorts de sommiers métalliques et des ampoules led à filaments, l’allumage se fait par télécommande. Il faut compter environ 1500 € pour les plus grandes structures (150 cm de haut) et le module de base de La fleur design by you, 160  €.


- installation au Comptoir de Nicole, 20 rue Saint-François de Paul, Nice -