Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Méribel : Alpes Home, le Salon de la décoration

et de l’aménagement de montagne 100 % alpin...

Crédits:
textes par

Sept mille particuliers et professionnels se sont réunis au début du mois d'août pour débattre des enjeux de l’habitat touristique du territoire alpin. Ouvert aux professionnels comme aux particuliers, Alpes Home se distingue par la qualité de ses exposants qui certifient leurs productions 100 % fabriquées ou créées dans les Alpes. Dernières tendances déco, mise en avant des savoir-faire locaux, idées pour des projets de rénovation... mais aussi tables rondes et conférences pour aborder des thèmes sur l’économie et la gestion de l’habitat touristique de montagne.




Cette année, le Salon avait souhaité offrir aux acteurs publics (élus, collectivités, institutions, etc), et aux nombreux professionnels de la filière montagne présents durant ces 3 jours, un lieu de rencontre et d'échanges privilégié, pour débattre des enjeux de l’habitat touristique du territoire mais aussi trouver des solutions pour influencer concrètement et durablement son évolution.


Il a été une opportunité pour beaucoup d'évoquer et de mesurer l'ampleur des principaux enjeux de la montagne de demain et notamment l’importance de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs pour leurs vacances : développement des services de conciergerie et d’accompagnement des vacanciers sur leur lieu de résidence, mais aussi et surtout une amélioration des services et des aménagements proposés via la rénovation complète de l’offre touristique afin de répondre toujours plus aux attentes de vacanciers venus profiter d’un séjour au ski mais aussi d’une ambiance de montagne unique au cœur des 3 Vallées.


- Écume des neiges - photo © Duplessier -