Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Maroc : deux gagnants du concours des Espoirs de Mougins

ont fait leur cooking show à Casablanca...

Crédits:
textes par

Marc et Francis, les deux derniers lauréats du concours jeune chefs les « Espoirs de Mougins » étaient du voyage à Casablanca lors du 2ème Festival de Gastronomie. Ils firent leur démonstration devant un public ravi et attentif.


- Marc Lahoreau et Francis Ogé -

Marc Lahoreau et Francis Ogé (prononcer comme le chef double étoilé du Cannet, Bruno Oger) ont confirmé là-bas le choix de leurs ainés et devant un public marocain studieux parmi lesquels de nombreux étudiants d’écoles hôtelières de Casablanca et de Marrakech. Victorieux de l’édition 2011, Francis ancien de l’École supérieure de cuisine française à Paris, est en poste à l'Élysée. Marc, dernier récompensé des Étoiles est second de cuisine au Four Seasons Terre Blanche, à Tourettes, entre Caillan et Saint Paul en Forêt, dans le Var. Tous les deux sont d’accord : « se préparer à un tel concours permet de progresser en technique et en confiance, obtenir le premier prix, c’est la cerise sur le gâteau qui les accompagnera dans leur parcours professionnel et fera office de passeport. »

Rendez-vous maintenant les 27, 28, 29 septembre pour la 8ème édition des Étoiles de Mougins dont le thème sera cette fois à la « Méditerranée en scène ». Qu’on se le dise !