Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : Les mousquetaires de la cuisine

genevoise en force...

Crédits:
textes par

Neuf membres de la compagnie des « Chef’s Goutatoo » étaient au programme du Festival international de la Gastronomie. Guidés par leur président, Jean-Marc Bessire, le Cigalon* de Genève, ils furent à toutes les... sauces, passant d’un atelier Accords Mets et Vins, à celui dédié aux Enfants ou l’Espace Riso Gallo. Ils ont en tout cas fait le buzz au Théâtre des Chefs samedi matin, alors que pas très loin, au Cannet, les « Fromages de Suisse » faisaient leur promotion à la Villa Archange de Bruno Oger, un événement off du Festival.


 - les Chef's Goutatoo en croisade -

Bessire Jean-Marc - Le Cigalon, Philippe Durandeau - La Réserve, France Cundasawmy - L'Avant Première, Marc Ramade - chef consultant, Ludovic Roy - Hôtel Bristol, Julien Schillaci - Le Parc des Eaux Vives, Philippe Audonnet - Hôtel d’Angleterre, Serge Labrosse - Le Flacon, Thierry Minguez - Café du Marché... font partie de cette bande de jeunes cuisto's liés par l'amour de la cuisine... suisse et surtout genevoise. Ils ne se prennent pas au sérieux mais font sérieusement le job. Ils ont régalé les spectateurs/dégustateurs en leur préparant quelques recette où les cuisses de grenouille, les filets de perche voisinaient avec des röstis d’anthologie.

Les Goutatoo genevois ne sont pas sans rappeler la joyeuse troupe des Gourméditerranée marseillais ou les Toques Brûlées, une bande d'azuréens emmenée par un David Faure qui n’en finit pas d’étonner. Comme les membres de ces équipes, ils ont la volonté de mettre en avant les produits du terroir, sans fioriture ni tralala. Et une belle devise : Pour le bon goût, par le bon goût ! Le tout avec le sourire...