Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Un Sapin de Noël présidentiel

dans la cour de l’Elysée...

Crédits:
textes par

Un beau Nordmann de 10 mètres de haut, vieux d’un quart de siècle (il est né sous la présidence de François Mitterrand) son... envergure est de 4 mètres, son... poids 1 tonne et provient d’une plantation raisonnée située dans le département de la Nièvre. Content de savoir qu’il ne vient pas d’Allemagne, de Finlande ou, pire, de Suisse (qui ne fait pas partie de l’Europe alors que Monaco l’est).

 

- photo © Présidence de la République - Laurent Blevennec -

 

Pour l’installation de son sapin de Noël 2012, la nouvelle présidence de la République a fait confiance à Val’hor (l’interprofession de l’horticulture de la fleuristerie et du paysage pour la fourniture). Une opération réalisée en partenariat avec l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN). Le sapin de Noël des producteurs français a été illuminé la semaine dernière par le président de la République, François Hollande et Madame Trierweiler.

« Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis ! » Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’Américain Kevin Bright... qui a connu plusieurs fois sa minute de célébrité en réalisant et en produisant des films qui ont laissé autant de traces dans l’histoire du cinéma que son nom, c'est-à-dire, pas beaucoup. Le 24 décembre à minuit, le président pourra dire : Noël, c'est maintenant !