Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : Dominique Loiseau à La Table...

Crédits:
textes par

La vice-présidente des Relais & Châteaux a évoqué son parcours au féminin et répondu aux questions de l’assistance essentiellement... féminine.

C’est dans le cadre de « Femmes de Goût » qui se déroule avec régularité le second mardi du mois aux Galeries Lafayette de Nice, dans l’espace restauration « La Table, esprit féminin », que Dominique Loiseau a parlé de son parcours professionnel depuis son BTS de biochimie à son poste d'enseignante au lycée technique hôtelier Jean Drouant à Paris, puis son emploi de journaliste et son implication au sein des Relais & Château dont elle est la vice présidente, première femme à occuper ce poste. Perpétuant l’œuvre et le savoir-faire de son mari, elle dirige aussi le Relais Bernard Loiseau.

Environ une centaine de femmes venant d’horizons et de secteurs d’activités différents, était venue pour l’écouter et lui poser des questions. Le tout dans une ambiance conviviale favorisée par un lieu agréable, lumineux et spacieux.

Le déjeuner, accompagné des vins du Château de Berne présentés par Brigitte Guiet, invitée en mars dernier à La Table, s’est terminé par un superbe gâteau offert par Marc Dussoulier, le créateur du concept avec Pascal Loddo. Une occasion gourmande de fêter le 50ème anniversaire de la création du guide Relais & Châteaux.

La rentrée des « Femmes de goût » s'effectuera le mardi 13 septembre, sur le thème de la cuisine, avec une femme chef comme invitée. En projet, Marc Dussoullier prépare la soirée anniversaire de ce club de rencontre au féminin. Il aura lieu en décembre, sous la forme d’un dîner de gala concocté par Alexandra Ktour, où, pour une fois, ces dames pourront être accompagnées de leurs compagnons.

  • La Table esprit féminin - 4e étage des Galeries Lafayette - Place Masséna- 06000 Nice - tél. 04 93 62 24 92

- Pascal Loddo tendant le micro à Dominique Loiseau, à l'arrière plan Marc Dussoulier - SMKPhoto -