Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Prix Messardière : un livre pour l’été

Crédits:
autre

Son titre sera dévoilé le 28 mai prochain, dans le cadre somptueux du Château éponyme, une des... sept merveilles de Saint-Tropez.

« Le Prix Messardière : Roman de l’été » n’a d’autre ambition que d’aider à choisir un ouvrage qui accompagnera les moments de détente et d’évasion durant la période estivale. Cette première édition se déroulera du 27 au 29 mai dans ce lieu féerique qui domine fièrement la baie de Pampelonne, à deux pas du village animé de Saint-Tropez.

Sur ces terres chéries par Colette et Françoise Sagan, peints avec amour par Signac, Matisse, Bonnard, adoptés par Gérard Philippe et par les yéyés, des générations de peoples et de fêtards, s’y succèdent. Ce nouveau rendez-vous culturel complète l’offre habituelle de la région. En été, elle sombre(ero), assommée par le soleil. La sieste est recommandée, ne serait-ce que pour mieux profiter des nuits… tropéziennes. Moment idéal sur la plage, au bord de la piscine et sous le parasol, pour alors s’évader, se vider la tête avec un bon polar ou un roman historique ou… un exemplaire du prochain Prix Messardière.

  • voilà la composition du jury qui délibérera et choisira en son âme et conscience le premier lauréat : Laure Adler, Olivier Bellamy, Christine Clerc, Marie Christine Imbault, Antoine Lanzaro, Pierre Lescure, Patrick Mahe, Daniel Martin, Claude Serillon. Il aura pour président Jean Brousse. Que du lourd !

- Château de la Messardière - Route de Tahiti - 83990 Saint-Tropez -