Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : le port de commerce en partie rénové.

Crédits:
autre

Il recevra la visite des autorités consulaires et départementales pour faire le point des travaux.

 

C’est vendredi prochain qu’Éric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Bernard Kleynhoff, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, visiteront les travaux du quai Infernet.

Des travaux qui s’intègrent dans le cadre de l’aménagement urbanistique du Port de Nice et de ses abords. Rappelons que les travaux engagés courant 2009 ont d’ores et déjà permis d’élargir les terrasses et trottoirs sur les quais Lunel et Papacino, et sur la place Guynemer, d’aménager la piste cyclable, ainsi que de sécuriser les passages piétons. On peut déjà constater une amélioration appréciable et apprécié par les habitants et les visiteurs…

Cet embellissement du port et des ses abords sera finalisé par la réalisation du plan lumière qui devrait permettre de mettre en valeur le patrimoine architectural et les façades typiques du quartier.

Autres actions au planning : le renforcement des dalles du quai Infernet, la mise en place d’un système de pompage des eaux usées des navires vers le réseau d’assainissement de la ville, d’élargissement à trois voies du passage « Charles Félix », et le réaménagement de la darse « Charles Félix ».