Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes Festival : Mélanie Laurent en maîtresse de classe...

Crédits:
autre

Succédant à Monica Belluci, Diane Kruger et Kristin Scott Thomas, l’actrice française - cocorico - sera la grande prêtresse le 11 mai prochain pour l’ouverture et le 22 mai pour la clôture de la manifestation cannoise, dont le président du jury n’est autre que Robert de Niro.

- Mélanie, Festival 2003 - photo Dior -

Depuis quelques années, tout réussit à Mélanie Laurent. Actrice, elle a tourné en France, aux USA avec, excusez du peu, Quentin Tarentino… Réalisatrice, elle est passée sans encombre apparent derrière la caméra. Chanteuse, on attend les résultats de cet essai, sans certitude qu’il sera transformé.

Cannes est pour elle un lieu connu sinon commun. Durant le Festival combien de fois n’a-t-elle pas foulé le tapis rouge du Palais ? Cannes est une terre amie, un territoire déjà conquis grâce à sa légèreté, à sa grâce présumée fragile, à son caractère bien trempé. Cette fille n’a pas froid aux yeux et compte bien nous le faire savoir. Elle sera hyper présente du 11 au 22 mai et pas simplement pour les cérémonies d’ouverture et de clôture… Ce n’est pas Gilles Jacob qui dira le contraire. Qu’on se le dise !