Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco : l’Europe et la Chine en débat...

Crédits:
autre

à l’initiative du Mouvement Européen des Alpes Maritimes.

Le Mouvement Européen des Alpes Maritimes est une association membre du Mouvement Européen-France, rattachée au Mouvement Européen international. Elle revendique une totale indépendance vis-à-vis des gouvernements, des institutions communautaires et des partis politiques. Présente non seulement au sein des 27 Etats membres de l'Union européenne, mais aussi dans les autres pays européens, elle regroupe les hommes, les femmes et les associations qui souhaitent s'engager en faveur de la construction européenne. Sa vocation est de développer dans le peuple français la prise de conscience de l'Europe et de la communauté de destin des peuples qui la compose.

C’est dans cet esprit que le Mouvement Européen des Alpes-Maritimes organise, avec l'aimable soutien de Dieter Friedrich, consul de la Jamaïque à Monaco, une conférence-débat sur le thème « L'Europe est-elle en danger face à la Chine ? » Rendez-vous le samedi 5 mars, à l1 heures, au Yacht-club de Monaco, 16 quai Antoine 1er.

Le débat sera animé par Antoine Brunet, économiste, président de la société AB Marchés et Jean-Paul Guichard, professeur d'Économie à l'Université Sophia-Antipolis. Ils sont les auteurs d'un ouvrage intitulé « La visée hégémonique de la Chine. L'impérialisme économique », qui vient tout juste d'être publié aux éditions L'Harmattan. Ces deux experts ne cachent pas leurs inquiétudes et leur analyse de la situation n'est guère rassurante…

Un déjeuner au yacht-club suivra pour ceux qui le désirent. Pour réserver téléphoner à la secrétaire générale du Mouvement Européen des Alpes-Maritimes, Anny Brizzi, au 04 93 76 03 78.