Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : l’œnologie au féminin.

Crédits:
textes par

Poursuivant le programme de ses rencontres mensuelles, « La Table » recevra le mois prochain l’œnologue distinguée, Brigitte Guiet.

Le premier mardi de chaque mois, un petit groupe de femmes se réunit autour d’un déjeuner dans le cadre agréable et coquet du restaurant des Galeries Lafayette de Nice, au dernier étage. Pour le mois de mars, ce sera le mardi 8, et cela tombe pile poil car c’est justement la date choisie pour fêter la journée mondiale de la… femme.

Cette fois ce sera à Brigitte Guiet de partager avec l’assistance sa passion et son goût pour le bon vin. On verra à cette occasion combien, en quelques décennies, les mœurs ont évolué. Il y avait dans les métiers ayant un rapport avec le vin et sa dégustation, bien peu de femmes et bien peu de sommeliers au féminin dans les restaurants. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et c’est tant mieux car les femmes ont pour le vin un goût sûr et certain, même si l’on peut constater quelques différences avec la façon dont les hommes le boivent et l'apprécient, ce que Brigitte se fera nul doute un plaisir de nous dire lesquelles…

Brigitte Guiet a de l’expérience ; d’un homme on dirait qu’il a de la bouteille… Elle a commencé par travailler dans quelques-uns des plus grands hôtels de Paris avant de rejoindre la Côte d’Azur et l’hôtel Martinez à Cannes. Attirée par l’arrière pays varois et la qualité de vie qu’on y trouve, elle a, il y a 12 ans, rejoint l’équipe du Château de Berne à Lorgues, un Relais & Châteaux qui fait référence. Une entreprise hôtelière située en plein cœur d’un domaine vinicole qui a développé une production très diversifiée et de qualité. Château de Berne joue aussi à fond la carte de l’œnotourisme. Mais n’en disons pas plus, le sujet devrait être largement développé dans la rencontre informelle du mardi 8 mars prochain.

  • La Table « Esprit féminin» - 4ème étage - Galeries Lafayette - Place Massena - 06000 Nice – tél. 04 93 62 24 92 - déjeuner 24 €, boisons incluses – pour les femmes de goût !

L.D.