Mougins : Les Étoiles s’envolent au Maroc...

Sébastien Chambru, Meilleur Ouvrier de France, parmi les invités du Festival de la gastronomie qui aura lieu à Casablanca du 27 au 30 octobre prochains.

Une première édition qui s’inscrit dans la volonté de développer les relations entre la Franc et le Maroc. Mougins, auréolée récemment du label « Ville et Métiers d’Art » au titre de la Gastronomie, sera représentée par Sébastien Chambru, du Moulin de Mougins, invité d’honneur de la manifestation. Il se retrouvera en compagnie de confrères azuréens comme David Le Quellec, L’Impérial Garoupe à Antibes ; Philippe Joannès, Lenôtre Côte d’Azur ; Laela Mouhamou, La Brasserie de la Méditerranée à Mougins ; Michael Fulci, Les Terraillers à Biot ; Stéphanie Le Quellec, Le Favientia à Tourrettes. S’ajouteront d’autres figures de la profession : Francis Oge, Présidence de la République ; Davide Santoni, Doria Park, Lerici Italie ; Frédéric Robert, La Grande Cascade, Paris ; Frédéric Jaunault, Créasaveurs, Paris ; Nicolas Denis, Chef Pâtissier, Seillans ; Claire Verneil, Candidate Masterchef ; David Faure, L’Aphrodite, Nice. Ils seront entourés par les chefs Marocains Sébastien Bontour, Es Saadi, Marrakech ; Meryem Cherkaoui, La Maison du Gourmet, Casablanca ; Ramzi Elbouab, Le Bistrot Chic, Casablanca ; Vincent Bru, Rahal Traiteur, Casablanca.

Durant ces quatre jours, des expositions de produits culinaires, des animations, des démonstrations, des « show cooking », des ateliers culinaires se succéderont dans l’enceinte du site choisi, le Tahiti Beach Club. Par ailleurs, des chefs étoilés et des sommeliers, composeront un déjeuner et un dîner gastronomique servis dans deux des restaurants du lieu. L’inauguration aura lieu le jeudi 27 octobre à 11 heures, en présence des personnalités marocaines, dont le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Zenagui, le maire de Casablanca, Mohamed Sajid et celui de Mougins, Richard Galy, le directeur de l’Office du Tourisme du Maroc, Hamid Addou… Un dîner de gala clôturera cette première édition.