Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

À Mougins, « La Semaine du Goût » fait ses classes...

Crédits:
autre

Depuis l'an dernier, Les Étoiles de Mougins mettent la Semaine du Goût à portée des élèves de la commune. L'année dernière, le Recteur de l'Académie avait d’ailleurs félicité l’Office de Tourisme pour le travail effectué dans les différents groupes scolaires.

En 2010, 12 classes avaient participé. Cette année c’est 21 classes qui ont souhaité s’associer à l’opération. À cette occasion, plusieurs activités seront proposées comme la visite du laboratoire de la boulangerie du Pain d’Olivier à La Bocca pour découvrir toutes les étapes de la fabrication du pain et des viennoiseries, la visite de restaurants, des démonstrations en classe de chefs tels Alessio Giove de l’Hôtel de Mougins, Laela Mouhamou de la Brasserie de la Méditerranée ou de Simon Ganache de chez Lenôtre ou encore de Laurent Poulet.

Le Moulin de Mougins en collaboration avec Mougins School organise de son côté un concours du goût à l'école le mercredi 19 octobre de 9h30 à 11h. À l’issu de ce concours, les trois finalistes interviendront dans les mythiques cuisines du Moulin, jeudi 20 octobre à partir de 10h pour préparer un plat servi aux clients du Moulin.