Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le 2éme Salon Ecologir… s’installera en mai à l’Eco’Parc

Crédits:
autre

Suite logique aux expositions de la Cité de la Science et de l’Industrie, la seconde édition de ce salon du « Bien habiter » se posera à Mougins…

En effet, quoi de plus approprié pour ce second Salon de la construction écologique, de l’Habitat Sain & Bois, que ce site qui a troqué sa fonction première de Musée de l’automobile, pour se consacrer au développement durable. Accessible depuis l’autoroute, ces 3000 m2, dont un parc verdoyant et arboré de 1000 m2, apparaît comme étant le lieu idéal pour des exposants, spécialistes du « Bien Habiter ».

En septembre dernier, à Villeneuve-Loubet, la première édition avait connu un franc succès. Cinquante exposants avaient pu présenter leurs produits liés à un habitat sain et écologique, à un public venu nombreux. Si, le Grenelle de l’environnement n’a pas tenu toutes ses promesses, il a eu le mérite de remuer un peu plus les consciences. Vivre mieux est à l’ordre du jour, vivre sans épuiser les ressources non renouvelables, vivre sans risquer de compromette les chances de vie et de survie des générations à venir… Ce salon a l’ambition de conjuguer tous les paramètres qui nous sensibilisent ou qui devraient le faire. Trois jours pour apprendre à vivre en bonne santé dans une maison idéale sinon idéalisée, en bonne intelligence avec notre environnement, tout en participant à la préservation de la planète, enjeu social et global de première importance.

Des tas d'idées pour nous aider à faire les bons choix de développement durable : dans nos comportements, nos investissements courants, notre habitat : énergie solaire - économies d'électricité - économies et qualité de l'eau - peinture bio – décoration - mobilier naturel - propreté & hygiène…

  • Ecologir – le 27, 28, 29 mai - ouvert de 10 h à 19 h - 5 € - gratuit pour les enfants - Eco’Parc de Mougins, 772 chemin de Font de Currault - 06250 Mougins – tel. 04.93.49.02.56 –