Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule-sur-mer : opération Nature propre...

Crédits:
textes par

La ville fait le ménage du parc départemental.

En association avec l’association Méditerranée 2000 (émanation de la Lyonnaise des eaux), Théoule-sur-mer organise une journée de ramassage de déchets sauvages dans le cadre de l’opération nationale « Nettoyons la Nature ». C’est le parc départemental de la pointe de l’Aiguille qui bénéficiera de cette opération de salubrité publique. L’esthétique du lieu ne s’en trouvera que mieux ! Rendez-vous donc le dimanche 26 septembre à 10 h au parking du Parc (RD6098). Des kits de nettoyage (sac, gants, tee-shirts) ainsi qu’un pot de l’amitié seront offerts à tous les participants.

  • Pour s’inscrire ou pour toute précision : Méditerranée 2000 au 01.92.99.10.01 ou mairie de Théoule-sur-mer 04.92.97.47.77

Les lois sont le plus souvent répressives. Si l’on prend sur le fait celui qui jette dans n’importe où ses déchets et ses encombrants, il sera, en principe verbalisé et devra, en principe, payer une amende. Dans la réalité quotidienne, les autorités déploient relativement peu d’effort dans cette direction et l’on peut constater en marchant dans notre environnement qu’il soit naturel ou urbain, qu’il reste encore beaucoup à faire. À commencer par l’éducation du public, le premier concerné et qui compte parmi ses… membres, nombre de contrevenants dont l’incivilité est le dénominateur commun. Qui n’a pas par exemple jeté son mégot de cigarette par la portière ou enterré dans le sable de la plage ? Ou jeté dans la rue son mouchoir en papier ou pire, s’est débarrassé d’objets, plutôt de les donner à Emmaüs ou de téléphoner au service municipal chargé d’enlever gratuitement (trop compliqué n’est-ce pas) ces décharges qualifiées de « sauvages ». Sommes-nous donc des sauvages ?

- sites amis : Azur event - Studios parisiens