Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule-sur-mer : de l’art et du vin,

Crédits:
autre

que demande le peuple !

La huitième édition de « Théoule Arts et Vin » se tiendra les samedi 16 et dimanche 17 octobre prochain, dans la Salle des Fêtes et sur le parvis de la Mairie, organisée par l’Office de Tourisme et la Commune de Théoule-sur-Mer.

D’un côté, une quarantaine de vignerons présentera un éventail de vins renommés du grand Sud de la France : du Bordeaux au Bellet, en passant par le Val de Loire et la Bourgogne, et bien évidemment l’incontournable Champagne, dont la production Maxim’s de Pierre Cardin qui parraine la manifestation depuis 5 ans. Installés sous des tentes, entre Salle des Fêtes et Mairie, ils feront déguster et découvrir leur production aux amateurs de grands crus : Côtes de Provence, Chinon, Châteauneuf-du-Pape, Mercurey, Meursault, Corbières, Costières de Nîmes, Bandol, Maury, Côtes du Rhône, Coteaux du Languedoc, Roussillon, Coteaux d’Aix, Drôme, Corse, Italie…). De nombreux stands de produits de bouche du Sud de la France et de l’Italie accompagneront la manifestation. Un bouilleur de crue et son alambic ainsi que des livres sur le vin compléteront les animations. Des dégustations commentées par des sommeliers auront également lieu pendant le Salon.

De l’autre, une dizaine de peintres et sculpteurs, qui exposeront leurs œuvres, ayant pour thème principal la vigne, le vin, et les vignobles.

L’inauguration de la manifestation aura lieu le samedi 16 octobre à 11 heures.