Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Québec : la Belle Province vibre au son du jazz...

Crédits:
autre

le 31ème Festival de Montréal dans les starting-blocks !

Deuxième volet d’une manifestation commencée en juillet, le 31ème Festival International de Jazz de Montréal reprend dès demain son… rythme de croisière. Ainsi, toutes les fins de semaine, plus précisément du vendredi au samedi, les groupes et les solistes de jazz vont se succéder durant tout le mois. Et, ce qui ne gâche rien, ils seront tous gratuit et se dérouleront dans le centre ville, dans des lieux très accessibles, principalement au Balmoral, la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, 305, rue Sainte-Catherine Ouest.

Le public est toujours très varié, très coloré. Il vient de toute la Province. Se joignent aussi des visiteurs de l’Ontario et des États du grand voisin, New-York, Vermont… Ceux-là trouveront à Montréal une gamme diversifiée de logements. Le groupe Hôtels Préférence propose ses propres… références.

  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal****. Voisin de la Basilique Notre-Dame, il est situé au cœur du quartier historique du Vieux-Montréal, à deux pas du centre ville. Ses chambres, à partir de 140 € et ses suites spacieuses avec cheminées et balcons s’ouvrent sur le jardin. Son restaurant propose une cuisine d’inspiration européenne aux saveurs recherchées. Sa carte variée et créative conjugue les herbes fraîches du jardin, les légumes bios ou encore les racines et les agrumes, avec une vaste sélection de poissons, bœuf Angus, viandes et volailles du Québec. En été, le bar et le restaurant prennent place dans les Jardins du Saint-Sulpice, véritable havre de paix au cœur de la ville, avec une large carte de vins à l’image de leur cave pour régaler vos papilles.

- Hôtel Le Crystal, Montréal, Québec -

    
  • L’Hôtel Le Crystal. Récemment classé 5 étoiles et 4 diamants, il est le symbole du grand luxe. Ses 131 suites spacieuses décorées dans un style contemporain tout confort, dotées de lits signature en soie, d’une très grande salle de bain agrémentée d’une baignoire et d’une douche de plain-pied à jets de pluie en font la démonstration. Chacune de ces chambres met également à disposition un espace séparé avec bureau, sofa et Internet. L’hôtel assure un séjour impeccable grâce à une gamme de services d’exception, dont un centre d’affaires haute technologie, des salles de réunion, un centre de conditionnement physique avec piscine intérieure d’eau salée, un spa par IZBA SPA avec salon d’esthétique, une brasserie française de luxe La Coupole et un service de traiteur de première classe ainsi qu’un service de voiturier et concierge « Clef d’Or ». Chambre à partir de 185 €.