Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Écologie et développement durable : la France croit toujours dans le nucléaire...

Crédits:
textes par

pour réduire sa facture carbone.

Jean-Louis Borloo le premier mise sur le nucléaire pour résoudre nos problèmes de dépendances au pétrole et au gaz et réduire notre empreinte carbone. Le ministre de l’écologie était à Saint-Tropez, l’autre mois pour le Salon des Énergies Renouvelables et des Véhicules Électriques.

- Jean-Louis Borloo aux commandes…

La société Gœlectrix, déjà présente au salon Ever de Monaco en mars dernier, a pu faire la démonstration de ses modèles – scooters et véhicules utilitaires - au Ministre ainsi qu’à de nombreux élus du Var et des Alpes-Maritimes, de nombreux chefs d’entreprise et représentants des collectivités locales et départementales. Étaient présents le maire de Saint-Tropez, Jean Pierre Tuveri, le sénateur-maire de Cagnes sur Mer, Louis Nègre, le préfet du Var, Jacques Laisné (depuis remercié, certains dirons sanctionné par Nicolas Sarkozy)…

Pour Erick Kaspy le PDG de l’entreprise, sise à Valbonne Sophia Antipolis, c’est un véritable succès : « C’est notre force de proposer une gamme large et sûre avec des produits sélectionnés pour leur fiabilité et leur provenance à majorité européenne ; nous souhaitons être un acteur majeur du déploiement des véhicules propres dans notre région avec des ambitions de développement à l’export », expliquait-il lors de la présentation de sa gamme allant du scooter Vectrix aux véhicules utilitaires en passant par l’unique citadine sportive la Tazzari Zero.

Il s’est félicité des contacts prometteurs avec des collectivités mais aussi des particuliers et entreprises (domaines agricoles et résidentiels, campings, plages…). Reste que a problématique du tout électrique… nucléaire, n’est en rien résolu et que des inquiétudes demeurent sur le coût réel de cette énergie sur le long terme, du stockage et du traitement des déchets…