Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Rosy : un rosé catalan qui plait aux femmes...

Crédits:
autre

idéal sous les tonnelles pour affronter la chaleur de l’été..

.

Le Concours des "Féminalise", jury exclusivement composé de femmes, a élu Médaille d’Or ce Rosy de la Cave Dom Brial. Sans doute, et indépendamment des qualité propres à ce vin de Pays des Côtes Catalanes, ce jury a été plus que tout autre, sensible à l’habillage de la bouteille. Sous sa robe encore pâle, elle arbore un bikini affriolant… comme pour mieux se préparer avant de s’exposer aux rayons du soleil de l’été. On sent bien qu’au désir de posséder, suivra la jouissance !

Ce Vin de rosé a de quoi séduire en effet, par son fruité d’abord et par son caractère affirmé, vif et onctueux en bouche, dû à un assemblage parfaitement équilibré. La part muscat amène l'explosion aromatique, tempérée par le macabeu et le syrah qui le composent. Parfait vin d'été, à apprécier très frais au bord de l'eau, en apéritif où lors d’un repas léger et froid. Prix public : 4,50 €, départ cave.

Créée en 1923, la Cave Dom Brial couvre 2 400 hectares et réunit des vignerons indépendants sérieux et motivés. Elle revendique des rendements inférieurs à 35 hectolitres par hectare et produit toute une gamme de vins, des primeurs légers aux grands crus primés.

  • Dom Brial - 66390 Baixas - Tél : 04 68 64 22 37