Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Saint-Laurent du Var se tourne vers les arts du bien-être,

Crédits:
autre

le tourisme solidaire, et le commerce équitable…

Pour la deuxième année, la commune de Saint-Laurent du Var démontrera son intérêt pour le développement durable à travers l’organisation d’un « Forum Tour Equi » qui se déroulera les 12 et 13 juin.

Dans le cadre accueillant de l’Esplanade des Goélands, en bord de mer, une trentaine de stands proposeront des animations autour ces thèmes. Des cafés-débats ponctueront aussi le déroulement de la manifestation, permettant ainsi aux visiteurs de se familiariser avec les applications du commerce équitable et du tourisme solidaire mais aussi de goûter au plaisir des arts du bien-être grâce a des initiations, cuisines des fleurs, cours de tai-chi… ou des démonstrations, massages, bilan nutritionnels personnalisés…

Dans la même dynamique, des animations autour des modes de déplacement doux seront présentées aux visiteurs. Ils pourront ainsi s’initier aux segways ou encore faire une balade en véhicule totalement électrique. Tout un ensemble d’initiatives qui vont dans la bonne direction, celle de la Suite du monde. Un monde dans lequel nous ne pourrons conserver notre place de vivant que si nous apprenons à mieux gérer nos ressources, à mieux nous comporter avec les êtres et les animaux qui partagent le même territoire, à tout simplement faire preuve de raison… Est-ce trop demander ?