Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Menton : le « Tuning » fait son show...

Crédits:
autre

c'est pour la bonne cause.

À quelques jours de la 4ème édition du Kiwanis Tuning Show, les clubs de Tuning de France, Italie et même… de Suisse annoncent leur participation à ce grand rassemblement qui se tiendra les 9 et 10 octobre prochains. Comme lors des éditions précédentes, c’est l’écrin naturel de Menton et des plages de Garavan qui va réunir des centaines de véhicules, des milliers de visiteurs et de adulateurs de tuning.

Pour les néophytes, le tuning c'est la modification d'un véhicule de série, automobile, moto, vélo, scooter… Dans certains cas, le but est d'améliorer les performances d'un véhicule ou son confort, dans d'autres il s'agit simplement de le personnaliser. Au cours des années, une industrie s'est développée autour, produisant des pièces et des services dédiés à cette activité.

- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

  

L’atmosphère décontractée mais sérieuse de la compétition donnant accès à plus de 100 récompenses, le « défilé néon » du samedi soir se terminant en apothéose devant le Casino Barrière avec distribution de prix, les nombreuses animations, les stands et cette année la présence des Clubs de modélisme de Nice et Menton, permettent de passer d’agréables heures en bord de mer… Sachant que l’objectif du Kiwanis club de Menton/RCM, qui organise l’événement avec les dynamiques membres du Parady’s tuning club de Nice, est de redistribuer les bénéfices de ce week-end ! En effet, la devise « Aider les enfants du Monde » reste l’action prioritaire de ce club service de trouver des solutions rapides et précises à des demandes d’aide.