Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : de la valse à l’opérette,

Crédits:
autre

les ex austro-hongrois chantent et dansent…

Depuis plus de 20 ans, avec un succès constant, chaque début d’année, le spectacle « Musique et Danses, Valses de Vienne » fait rêver la France avec le prestigieux Budapest Strauss Symphony Orchestra et les Ballets Viennois Pannonia.

Lájos Blázy, chef d’orchestre, donne à ce magnifique spectacle une nouvelle dimension en réunissant musique, danse et chant. Voilà qui promet une soirée de qualité qui nous ramène sinon aux valses… à mille temps, du moins à celles qui avaient cour dans la Vienne impériale… et qui seront cette fois chorégraphiées par Michael Kropf.

Le Budapest Strauss Symphony Orchestra interprète à cette occasion les plus belles valses, polkas et marches de Johann Strauss Père et Fils. Le ténor français François Soulet et de la soprano russe Eléna Voznesenskaya seront de la partie et ne devraient pas décevoir un public exigeant. Ils interpréteront les grands airs envoûtants que l’on fredonne dans tous les pays comme : Je t’ai donné mon cœur/Prendre le thé à deux /Viens dans ce joli pavillon/ Heure exquise qui nous grise /C’est l’amour/Tout est soleil, tout est printemps…

  • le spectacle aura lieu le mardi 2 février, à 15 h et à 20 h 30, à Nice -Acropolis - de 34 à 38 €