Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Gastronomie : « Les Étoiles de Mougins »,

Crédits:
textes par
images par

plus ambitieuses que jamais !


- Serge Gouloumès, présentissime…

Qu’on se le dise ! Ces Étoiles de Mougins, 4ème du nom, qui ouvriront leurs portes les 12 et 13 septembre prochains, tiennent leur promesse d’une édition particulièrement innovante, grâce à un nouveau concept original : créer la plus grande école de cuisine durant 2 jours de travaux pratiques sur les quelques 18 000 m2 du « Park ».

À la disposition du public, 4 grands espaces encore plus vastes que l’année dernière, pouvant accueillir simultanément près de 600 personnes pour suivre les démonstrations. L’un d’entre eux est un véritable petit amphithéâtre naturel. On pourra se croire en « université d’été ». Mais surtout, le public pourra postuler pour exécuter à « 4 mains », avec le chef en démonstration, la recette du moment.

Vaste choix cornélien en perspective, entre les recettes qui seront proposées et les 70 chefs présents, dont 30 nouveaux comme Emile Jung du Crocodile à Strasbourg, et, pour la 1ère fois, la grande délégation de chefs liguriens et piémontais.

Qu’on se le dise encore ! On pourra beaucoup découvrir, savoir-faire et recettes, on pourra aussi entrer en contact avec la culture des chefs, ne serait-ce que dans la simple préparation d’un délicieux pique-nique, tant il y aura abondance dans la transmission des savoirs.

Et si, par inadvertance, vous ne pouvez pas vous déplacer à un moment ou à un autre, vous aurez toujours le loisir de vous connecter par Internet, grâce au partenaire « Cuisiner en ligne », pour suivre, à distance, une conférence et pouvoir poser des questions. Les passionnés n’en perdront pas une miette et seront donc comblés.


- Jacques Chibois, célebrissime…

Dernier détail amusant : si vous étiez encore sceptique sur le bien-fondé d’une telle manifestation, rien ne vous empêche de tester le festival durant une démonstration sans rien payer. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à contact@lesetoilesdemougins.com (attention, les places sont limitées).

  • Les Etoiles de Mougins – 12 et 13 septembre 2009 – Le Park – 144 av. Saint Basile. Prix d’entrée 10 €, en prévente à l’Office de Tourisme de Mougins et 15 € sur place – Parkings gratuits.