Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Made in Monaco : les professionnels de la mode s’organisent.

Crédits:
autre

Federica Nardoni-Spinetta prend la présidence de la Chambre Monégasque de la Mode.

Même si la Principauté ne compte que quelques kilomètres carrés de superficie, sa notoriété lui confère une surface beaucoup plus grande. Logique donc que les entreprises qui y ont pignon sur rue, cherchent à se fédérer et afficher une politique commune.

Ainsi les marques évoluant dans le domaine de la mode viennent de créer leur propre organisme. Affiliée à la Fédération Patronale Monégasque dont elle va devenir le 26ème Syndicat Patronal, la Chambre Monégasque de la Mode regroupe les professionnels de la profession, notamment les créateurs monégasques et les marques « Made in Monaco ».

C’est lors de l’assemblée constitutive que les membres fondateurs ont composé leur premier bureau. Federica Nardoni-Spinetta (Beach & Cashmere Monaco) prend la presidence, Véronique Flachaire (Banana Moon) la vice présidence – elle fera aussi office de trésorière – tandis qu’Elizabeth Wessel occupera le poste de secrétaire générale.

Leur principal objectif sera de représenter, d’incarner et de diffuser les valeurs de la mode monégasque, et de promouvoir la Principauté en tant que "Global Fashion Capital".

La mode étant un domaine en parfaite adéquation avec l’image de luxe de Monaco, l’équipe constituée aura à cœur de faire du Rocher princier un haut lieu d'événements et de rencontres autour de cette thématique.

Le travail en synergie est un passage obligé et devrait permettre de faire évoluer la profession. Présence aux Salons de Paris et de Milan, organisation de défilés collectifs ou d’expositions, défense des droits de la propriété intellectuelle, échanges avec les écoles de design… font partie des autres objectifs au programme.