Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Paris : un prix pour le patrimoine…

Crédits:
autre

en invité la Russie.

- membres du jury : Pierre Zeni, Gilles Lellouche, Brigitte Fossey, Arnaud Frilley, Julie Ferrier -

C’est ce 5 Décembre, à l’Automobile Club de France que sera remise le Prix Fouquet’Barrière sur le thème du patrimoine. Organisé, dans le cadre du XIIe Bal de Paris, le prix sera remis par un jury de professionnels du cinéma, présidé par Norbert Saada, au film long métrage diffusé en 2009 qui aura le mieux mis en valeur la capitale française.

En compétition, Le Concert, de Radu Mihaileanu ; L’Armée du crime de Robert Greguignan ; Lol de Liza Azouelos. Les Russes, invités d’honneur, présenteront Kromov d’Andreï Razenkov ; Tender May de de Vladimir Vinogradoff et Plus un d’Oskana Bychkova. Le film de Cedric Klapisch, « Paris » sera diffusé Hors compétition. L’occasion est belle de voir sur l’écran Mélanie Laurent, Miou-miou, Virginie Ledoyen, Sophie Marceau, Françoise Fabian… L’occasion aussi de voir des photos extraites de l’exposition de Jean-Daniel Lorieux, à Moscou « Maitre et Marguerite » de Mihail Boulgakov, avec Isabelle Adjani. Jean-Claude Jitrois, Ambassadeur de la Mode de la Ville de Paris 2010, en profitera pour remettre le Prix Paris Fashion Academy.

  • Un hommage spécial sera rendu à Jocelyn Quivrin qui nous a quitté brutalement ce dimanche 15 novembre. Jocelyn avait également un rôle dans le film LOL nominé dans la sélection du prix « Cinéma du Patrimoine de Paris ». Une projection de son premier court-métrage, en tant que réalisateur et comédien sera diffusée le dimanche 6 décembre 2009 au Cinéma Le Lincoln.