Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les thés de Noël sont en chemin,

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

toujours aussi...inattendus.

Jasmin, amarante, fleur d’osmanthus ou de souci : tout un choix d’espèces florales pour agrémenter la cérémonie du thé. De quoi renouveler le genre et faire des cadeaux authentiques et originaux qui seront appréciés en ces temps pré-festif… bien que, quand on aime, tous les prétextes sont bons pour ces petites attentions qui entretiennent amour et amitié.

Cet automne, et dans la perspective des fêtes de Noël, les fleurs de thé Abloom, proposées par la Boutique du Mieux Vivre, nous offre des idées sur un… plateau. De somptueuses fleurs qui contribueront à faire de cet instant un moment d’exception. Il suffira de plonger la boule de thé dans la théière en verre remplie d’eau bouillante ; la boule commencera à s’ouvrir lentement et pendant que le thé infuse doucement, la fleur cachée dans la sphère se révèlera dans toute sa perfection.

Au-delà de la beauté du produit, ces étonnantes fleurs offrent aux amateurs, un thé blanc d’une grande finesse, à l’arôme unique, rehaussé de la douceur florale : un plaisir esthétique et gustatif à savourer.

Aussi un cadeau d’exception à mettre sur sa liste pour offrir à des proches comme pour soi-même puisque ces fleurs de thé, qui n’étaient cueillies que deux jours par an lors d’un rituel très précis, étaient réservées à l’origine à l’empereur de Chine et à ses hauts fonctionnaires.