Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Un Salon pour ne pas être chocolat…

un week-end parisien et gourmand à ne pas manquer.

Produit culturel lié au plaisir, le chocolat concerne toute la planète et constitue un vrai trait d’union entre les pays producteurs de cacao (Amérique du Sud, Afrique et Indonésie) et les principaux consommateurs de chocolat (Amérique du Nord, Europe et Japon).

Dans cette 13ème édition parisienne, les visiteurs vont découvrir la chaîne du cacao et connaître les secrets de fabrication du chocolat. Sur 12 000 m2 d’exposition seront accueillis 150 chocolatiers et plus de 400 participants de 10 à 19 heures, avec nocturnes jusqu’à 20 heures les 19 et 20 octobre. L’invité d’honneur cette année est l’Amérique du Sud, avec le Brésil et le Vénézuéla.

De nombreuses animations sont prévues : Les Spectacles « Choco Danse » qui présentent tous les jours les danses, chants, rites et gestuelles des pays producteurs de cacao et qui se terminera par l’élection de Miss Cacao. Chocoland et son atelier ouvert tous les jours aux enfants de 4 à 10 ans. Les Awards du chocolat, à l’issue d’une grande dégustation publique, élira 8 gagnants. Une exposition de Photos dédiée aux grands domaines agricoles consacrés à la culture du cacao.

Les démonstrations de recette « Choco Demos » avec des chefs étoilés, un cycle quotidien de conférences, le tout couronné par un défilé de robes en chocolat.

Evénement mondial le plus important consacré au chocolat, ce salon, devant le succès des précédentes manifestations, a essaimé à New York (10ème édition du 9 au 11 novembre), Moscou (du 30 novembre au 2 décembre), Shangaï (2ème Salon en Chine du 18 au 21 janvier 2008) et Tokyo (du 23 au 28 janvier 2008).

- du 19 au 22 octobre porte de Versailles à Paris,
Event International – Tel : 01.45.03.21.26 –

- mention : www.pariscotedazur.fr – septembre 2007 - Brigitte Brunot -

- contact, abonnement, désinscription -