Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le festival dans le Festival : le Trophée Chopard.

Les acteurs Kevin Zegers et Jasmine Trinca flirtent avec les grands.

Gilles Jacob, comme il le fait depuis plusieurs années, dénonce les manifestations privées qui parasitent les officielles. Il n'avait sûrement pas en tête le Trophée Chopard. Il est vrai que les joailliers genevois jouissent d'un statut spécial. Ce sont eux qui ont conçu les superbes palmes d'or. De vrais bijoux !

Le Trophée – autre bijou – ils le décernent depuis 2001 à l'occasion d'une fête mémorable où de grands noms sont invités. Les lauréats 2006 sont le tout jeune Kevin Zegers et la ravissante italienne Jasmine Trica. Caroline Gruosi-Scheufele, vice-présidente de Chopard et Gilles Jacob, leur ont remis leur récompense. Avec la satisfaction d'avoir comme parrain et marraine Sir Elton John et Elizabeth Hurley.

Un sacré coup de pousse pour Jasmine Trica, qui se destinait à l'archéologie – il y a moins de place dans cette branche que sur les plateaux de tournage, même si les places sont chères – idem pour le jeune américain Kevin Zegers qui a fait ses débuts sur les écrans à l'âge de 13 ans. Il vient de terminer "It's a boy girl thing", une comédie romantique produite par Elton John et David Furnish – cela ayant sans doute un élément capital dans la décision du jury de lui octroyé le trophée…

Caroline Gruosi-Scheufele et Fawaz Gruosi font toujours les choses en grand. Cette nuit là, la fête eut lieu au Carlton. Etaient présents parmi une foule de gens distingués, nombre d'acteurs : Pénélope Cruz, Zhang Ziyi, Judith Godrèche, Virginie Ledoyen, Li Xin,… des tops : Astrid Munoz, Ingrid Seynhaeve, Eva Herzigova,… des personnalités : Frédéric Mitterand, Olivier Picasso, le Prince Nicolas de Grèce, Dita von Teese, Flavio Briatore,…

- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2006 -