Vingt deux ans de gastronomie

et d'œnologie.

-tous les participants n'entrèrent pas sur la photo souvenir…

Anniversaire fastueux pour le magazine de l'art de vivre Vins & Gastronomie qui fêtait sur les terrasses du Hilton - fief défendu résolument par son directeur, Richard Duvauchelle - sa 22ème édition. Petits plats dans les grands et chefs étoilés venus donner leur caution à la soirée. Des habitués pour ne pas dire des fidèles comme le vétéran Gui Gedda… une institution à lui tout seul, Jacques Chibois, Serge Gouloumès, les frères Raimbault… une escouade à eux seuls, Philippe Artaud, Joël Garault, Reynald Thivet… des nouveaux aussi qui portent l'espoir d'une cuisine moderne Nicolas Sale du Castellet, Emmanuel Ruz de Plascassier et Jean-Philippe Dubourg de Grimaud…

Une nouveauté cette année, la participation de la Tunisie comme invitée d'honneur de la manifestation. Elle avait délégué Sahbi Batikh, chef du Sofitel Palm Beach de Djerba venu concocter un inimitable Agneau à la gargoulette. Il était accompagné de toute l'équipe du Tourisme tunisien stationnée à Lyon et encadrée par Borhane Ben Ali et par le représentant des Offices de tourisme Afif Maherzi.

- Khadija Kilani, Leïla Dali et Wissem Hammami apportèrent
une pointe d'art-isanale -

Une soirée en tout point réussie qui commença par des mises en bouches diverses et variées pour se prolonger par la dégustation de petits plats préparés par les chefs mentionnés plus haut. Goûter à tout devenait mission presque impossible… parmi toutes les inventivités des quatorze toques, citons pour mémoire le "Camerone cuite vapeur, cappuccino de petits pois aux herbes thaïs" présenté par Serge Gouloumès du Mas Candille à Mougins, un total bonheur.

Un échantillonnage de vins et de champagne où l'on remarqua la production du Château Rasque et de ses dernières cuvées spéciales dont Le Clos de Madame, vint donner à la soirée l'indispensable touche œnologique.

Dans cette escalade du bon goût et de l'imagination, que nous réserve la célébration de la 23ème édition ? Son directeur, Yves Sacuto est au défi de faire mieux…

- mention : www.pariscotedazur.fr - juin 2007 - Louise Dartigues -
- contact