Jean-Pierre Leleux succède à Christian Estrosi
au Palmarès des Mariannes en or.
L'année dernière, c'est Christian Estrosi qui recevait une "Marianne d'Or", témoignage national de son action comme président du Conseil général des Alpes Maritimes. Cette année Jean-Pierre Leleux partage ce prix avec une trentaine de récipiendaires parmi lesquels on trouve sept ministres ou anciens ministres : Christian Jacob, Hervé Gaymard, Pierre Bédier, Emile Zuccarelli, Michel Delebarre, Bruno Durieux, et Pierre-André Périssol.
C'est pour ses actions au titre de la démocratie participative que le maire de Grasse a été récompensé, plus particulièrement par la mise en place de divers outils de "dialogue public" : assemblée annuelle des Grassois, "lundis du maire", ligne téléphonique directe, Espace projets, conseils de quartiers, blog…
Le concours de la Marianne d'Or est le prix d'excellence qui honore les institutionnels et les structures représentées. Ils deviennent ainsi une référence au niveau national. Inventé en 1984 par le sénateur Edgar Faure et par Alain Trampoglieri, ancien conseiller municipal de Saint-Tropez, depuis 1984, Alain Dominique Perrin, président de Cartier International, fait réaliser les récompenses sous forme de bustes en or, présentés dans un coffret rouge et or du célèbre joaillier.
- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2007 - - info@pariscotedazur.fr -