L'UMP parle de la santé :
Xavier Bertrand dans les Alpes maritimes.
- Christian Estrosi, Xavier Bertrand, Michèle Tabarot répondant aux journalistes au Cannet -
C'est au Cannet que Xavier Bertrand, le ministre de la santé était venu défendre le bilan du gouvernement et parler d'avenir. Il avait répondu à l'invitation de Michèle Tabarot qui avait mobilisé ses troupes et rempli la grande salle de la Palestre. Son collègue à l'aménagement du territoire, Christian Estrosi, l'accompagnait ainsi que les députés d'Antibes et de Cannes, Jean Leonetti et Bernard Brochand.
Question bilan, le ministre de la santé mit en avant la réduction du trou de la Sécurité sociale qui est passé de 16 à 4 milliards d'euros, les efforts d'investissement en faveur de la modernisation des équipements et la construction de nouveaux établissement de santé dont l'hôpital de Cannes.
Pour ce qui est de l'avenir, et sous-entendu, si les Français choisissent le candidat de l'UMP comme président et lui donnent ensuite une majorité au Parlement pour gouverner, il a assuré que Nicolas Sarkozy faisait de la santé des Français une de ses priorités. Une santé accessible à tous, avec l'utilisation des techniques les plus pointues, tel le robot chirurgical, et le développement de la télé-médecine…
Un journaliste n'a pas pu s'empêcher de questionner Xavier Bertrand sur la montée de François Bayrou dans les sondages. Le ministre a répondu par une pirouette : si j'étais Ségolène Royal, je serais inquiète…
- mention : www.pariscotedazur.fr – mars 2007 - - info@pariscotedazur.fr -