Alpes-Maritimes. Une sous-préfète à la ville…

Par décret du Président de la République en date du 6 novembre 2025, Céline Maquet est nommée sous-préfète chargée de mission « Politique de la ville et politiques sociales » auprès du Préfet des Alpes-Maritimes.



- Céline Marquet -


Native de Seine-Maritime, diplômée de droit public et d’administration des collectivités locales, elle débute sa carrière au ministère de l’Intérieur en 1999, tout d’abord à la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) puis à la Direction de la Modernisation et de l’Action Territoriale (DMAT) jusqu’en mars 2006. En avril 2006, elle intègre la préfecture de la Charente-Maritime où elle occupe successivement le poste de chargée de mission sur les questions économiques, de cheffe de bureau du contrôle budgétaire et des dotations de l’État puis de cheffe de bureau du contrôle de légalité.

En 2017, Céline Maquet devient chargée de mission et plus particulièrement du développement économique, de l’emploi et de la formation au Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR) de Guadeloupe. Elle revient en métropole en 2019 en qualité de directrice de la citoyenneté et de la légalité à la préfecture du Var.

Depuis juillet 2022, cette dernière était sous-préfète de l’arrondissement de Blaye en Gironde. Elle prendra ses fonctions dans les Alpes-Maritimes le lundi 1er décembre. Jehane Bensedira, actuelle sous-préfète chargée de la même mission, est nommée quant à elle sous-préfète de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et prendra ses fonctions le 2 décembre 2025.