Eygalières. L’été indien à la carte...
***
Quand les Alpilles se parent d’or et de lumière, les tables du Domaine La Pierre Blanche célèbrent elles aussi la nouvelle saison. Jusqu’au 26 octobre, le restaurant gastronomique L’Opale invite à une expérience culinaire d’exception. Le chef Romain Serradimigni y déploie tout son talent en revisitant les produits de l’automne avec créativité et précision.
À la carte, la balade commence en forêt avec une assiette de champignons aux herbes de Provence, fumés sous cloche et relevés par un caramel d’oignon et la douceur de la noisette du Piémont. Elle se poursuit au fil des découvertes : cuisses de grenouille meunière twistées par l’ail noir, joue de lotte et crosnes d’antan, tortellini de butternut au bouillon d’oignon et bière des Alpilles… Chaque plat raconte un terroir, chaque bouchée mêle audace et authenticité.
Les mets de saison prennent ensuite des allures de grands voyages : bar de ligne aux cèpes et arancini au parmesan, pigeon de la Drôme en deux cuissons, poitrine de cochon du Ventoux confite au potimarron, ou encore langoustine bardée de lard Colonnata.
Sans oublier les douceurs avec la cheffe pâtissière Laure Desmorieux qui orchestre de subtils contrastes : Éclat d’émeraude, alliance du chocolat et de la Chartreuse, ou encore Équilibre herbacé, mariage délicat entre brousse, herbes fraîches et citron.
Ici, la gastronomie se vit comme une partition où l’automne joue ses plus belles notes.
Et parce que la convivialité fait partie de l’ADN du Domaine, le Bistrot by L’Opale reste ouvert du lundi au vendredi, jusqu’à la fin de l’année. Dans une ambiance chaleureuse, sa carte à l’ardoise met à l’honneur une cuisine de marché simple et savoureuse, idéale pour une pause déjeuner au cœur des Alpilles.
L’Opale et son bistrot sont plus que de simples adresses : ils incarnent l’art de vivre provençal, entre authenticité, raffinement et plaisirs partagés. Une escale gourmande à savourer avant l’hiver, le temps d’un déjeuner entre amis ou d’un dîner d’exception.