Le Ciro’s : de Deauville à Cannes...
Le restaurant, rendez-vous prisé de la jet set de Deauville depuis 1920, exporte son concept sur la plage du Majestic. L’été indien cannois semble être le bon moment d’en faire l’expérience.

Après plus d'un siècle à régaler les amateurs de poissons et fruits de mer sur la Côte Atlantique, le Ciro's déploie désormais son aura sur les rives méditerranéennes. La décoration, confiée à Jordane Arrivetz, plonge les convives dans un univers glamour, inspiré de la Méditerranée. Imaginé dans une atmosphère « yachting » qui célèbre l’art de vivre à la française, le Ciro’s invite à une croisière en Méditerranée. Recouverte de lattes de bois, tel le pont des célèbres « Riva », la terrasse s’habille de bleu et de blanc. La salle, elle, se pare de fresques en relief blanches aux motifs marins, de bayadères lumineux, de coquillages et de nombreux autres détails marins pour évoquer l’ambiance chic et décontractée des plus beaux yachts du siècle dernier.
A Deauville, les recettes emblématiques de ce restaurant de poissons renommé ont conquis de grands noms du cinéma et de la mode, de Jean Gabin à Catherine Deneuve en passant par Françoise Sagan et Yves Saint-Laurent. A Cannes, nul doute que les étoiles du Festival succomberont à leur tour à cette invitation gourmande. Sous la houlette de la Cheffe Gabriella Stocker, passée par plusieurs tables étoilées à Madrid et Londres, la carte du printemps fait la part belle aux produits de la mer et aux inspirations méditerranéennes. On y trouve une proposition rafraîchissante de crudo, des plats signatures tels que les Linguine de Homard ou les poissons entiers de la criée du jour, et une déclinaison des incontournables de la plage comme le fameux lobster roll ou la salade Caesar.
De son côté, Nicolas Maugard, Chef pâtissier du Majestic, signe des desserts tout en finesse : Omelette Norvégienne aux framboises, la Tropézienne à la vanille de Madagascar et fraises de Carros ou un Millefeuille praliné et noisettes du Piémont. Les signatures du Ciro’s sont aussi présentes avec la Corbeille de fruits géante et le buckets de mini-madeleines sorties du four.

Le Ciro’s est un lieu chic où l’on vient célébrer l’art de vivre sur la Croisette.
Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé en toute simplicité, un dîner glamour sous les étoiles ou
un cocktail au coucher de soleil, l’expérience promet d’être inoubliable cet automne sur la Côte d’Azur…
CQFD !