Cap d’Antibes. Du nouveau au Beach Hotel...
***
Adresse emblématique de la Côte d’Azur qui célèbre l’art de vivre les pieds dans l’eau. Des déjeuners solaires chez Baba aux dîners étoilés aux Pêcheurs, chaque moment est une fête. Une expérience désormais enrichie par l’arrivée du nouveau chef sommelier, Cyril Jaegle.
Formé à l’école hôtelière de Metz, Cyril choisit très tôt la voie de la sommellerie. Il débute dans les cuisines d’Alain Chapel, doublement étoilé, avant de rejoindre des maisons d’exception : Pierre Gagnaire, Léa Linster, Joël Robuchon à l’Hôtel Métropole, Monte-Carlo. Chef sommelier au Byblos à Saint-Tropez puis à Courchevel, il selectionne un réseau de vignerons parmi les plus passionnés et les plus exigeants.
À Monaco, il conçoit pendant plus de dix ans une cave révélant des flacons rares et singuliers. Masterclass, dégustations privées et dîners sur mesure ponctuent un parcours dense et vibrant, où chaque rencontre nourrit sa vision du vin : généreuse et intuitive. Aujourd’hui, Cyril rejoint le Cap d’Antibes Beach Hotel avec l’envie de créer une carte des vins harmonieuse et éclectique. Une sélection façonnée en écho à la cuisine de Nicolas Rondelli, chef du restaurant étoilé « Les Pêcheurs », où chaque plat appelle l’accord juste, la révélation du goût.
Sa passion le mène à mettre en lumière les grands blancs de Méditerranée et d’ailleurs, à faire dialoguer les flacons d’exception de vignerons emblématiques avec les créations inspirées d’une nouvelle génération de talents. Une cave vivante, en mouvement, comme un carnet de voyage sensoriel. Ici, les couleurs, la lumière, le soleil et la mer composent un décor à la mesure du vin : élégant, vivant, partagé.
Maître Sommelier depuis 2014, il imagine des moments de transmission, de découverte, de plaisir autour du vin, à l’attention des clients comme des équipes. Rejoindre le Cap d’Antibes Beach Hotel est pour lui ouvrir un nouveau chapitre, où excellence rime avec spontanéité, et savoir-faire avec générosité.